Les vins de la propriété

Un bourgeon

La propriété des Trions, située à Lancié, au coeur des crus du Beaujolais, vous propose différents types de vins à déguster. Vous pourrez prendre votre temps à la cave ou sur notre terrasse avec vue imprénable sur le vignoble.
Marcel a fait de sa passion son métier. Il se fera un plaisir de vous faire partager le fruit de son travail au cours d'une dégustation.

Le Beaujolais Villages saura vous séduire par sa fraîcheur, sa légéreté et ses différents arômes de fruits rouges.
C'est le vin facile à boire en toute circonstance, à consommer entre 12 et 16°C. Idéal pour servir lors d'un barbecue entre amis.

Un arc en ciel au milieu du vignoble Beaujolais : le vin y prend ses couleurs

Le Beaujolais Lancié est un Beaujolais Villages de qualité supérieure, issu des vignes attenantes aux célèbres crus Fleurie, Morgon et Moulin à Vent. Il en présente toutes les caractéristiques, voire plus encore. Ce vin mérite de prendre un peu d'âge pour être apprecié à sa juste valeur.

Le Moulin à Vent est un des célèbres crus du Beaujolais. Son nom lui vient d'un moulin aux origines probablement médiévales. Ce célèbre monument bat par tous les vents sur une colline de Romaneche-Thorins depuis des siècles.
Il doit sa noblesse de caractère à un sous-sol granitique, riche en manganèse. Le Moulin à Vent est un vin de garde à consommer en accompagnement d'une viande rouge ou d'un gibier.
Affiné en fut de chêne, les amateurs apprécieront ce léger goût boisé et ces arômes raffinés de vanille. Servir à 13°C en accompagnement d'une viande rouge -pavé de boeuf aux échalottes, par exemple-, d'un gibier ou d'un fromage corsé.

Le Morgon, autre cru du Beaujolais dont la rénommée n'est plus à faire est un excellent vin de garde. Le Morgon est le reflet d'un nectar riche, charnu, puissant, qui se bonifie avec le temps. Les vignerons aiment dire de lui qu'il "morgonne" ; il serait un remède souverain "contre la rogne et la grogne".
Servi à 13°C en accompagnement d'une viande en sauce ou d'un gibier, ce vin saura révéler tous sa subtilité.

Un bourgeon

Le Beaujolais Rosé, est un Beaujolais vinifié directement aprés avoir été cueilli, d'où sa couleur.
Idéal à servir l'été pour un barbecue ,ou servi en apéritif avec un doigt de crème de fruits rouges pour un vrai moment de convivialité.

Bien sûr, Marcel vinifie également du Beaujolais Nouveau, disponible le 3ème jeudi de novembre, comme le veulent la tradition et surtout la Loi.
C'est le vin de la fête et de la joie ; une petite note de Soleil, récemment cueilli, pour bien commencer l'hiver.

A préciser, nos vendanges s'effectuent encore de façon traditionnelle, c'est-à-dire manuellement. Chaque année, une équipe de jeunes est recrutée et demeure aux Trions une dizaine de jours, le temps de la récolte.