La propriété

Le village de Lancié

Créee en 1981, la propriété des Trions, est située à Lancié, petit village au coeur des crus du Beaujolais. Au millieu des vignes ,calme et tranquilité vous sont garantis, chez Agnès et Marcel :un pur moment de détente.

Marcel vinifie ses différents vins de façon traditionnelle, directement sur sa propriété. Il pourra vous faire découvrir son cuvage, ses caves ainsi que ses vignes, et saura répondre à toutes vos questions afin de mieux comprendre les transformations du raisin en vin.

Un bourgeon

Cépage largement majoritaire du Beaujolais (+ de 98%), le Gamay Noir à Jus Blanc est uniquement récolté à la main afin de garder les grappes les plus intactes possibles et de conserver tous leurs arômes de fruits rouges. La récolte doit s'effectuer le plus rapidement possible.
Depuis quelques années, dans le vignoble Beaujolais, des essais de récolte à la machine à vendanger sont effectués.
Une très faible proportion de Chardonnay est élevé dans le but de l'élaboration de Beaujolais Blanc.
Des étudiants étaient recrutés pour cette période de vendanges pendant le mois de septembre, nourris et logés à la maison. Mais du fait des charges salariales trop importantes, nous avons malheureusement pris la décision de faire appel à des troupes d'étrangers, pour lesquels les charges sont moindres.
Les vendanges traditionnelles telles que nous les avons toujours connu sont en train de changer d'état d'esprit du fait d'une politique gouvernementale destinée à ne pas venir en aide aux petits producteurs.

Un agrandissement à été réalisé avec la création de chambres d'hôtes en 1999, afin de faire découvrir la région du Beaujolais et de proposer un hébérgement au centre du vignoble chez un vigneron.