Beaujolais Villages Nouveau 2014

Ce vin jeune, puisque récolté, pressé et élevé durant les deux mois qui précèdent généralement sa commercialisation, a fait et défait la réputation du vignoble Beaujolais. Phénomène de mode qui semble s’essouffler, le Beaujolais Nouveau est un vin qui, traditionnellement, se boit rapidement. Il peut néanmoins être conservé quelques mois.

Nous avons pour prétention d’affirmer que le Beaujolais Nouveau n’a aucun autre arôme que celui de raisin. Il s’agit d’un vin nouveau, dont le fruit était sur pied deux mois auparavant. Comment peut-il avoir suffisamment évolué pour que se développent de nouveaux parfums ? D’expérience, nous pouvons vous affirmer que le Beaujolais Nouveau a, chaque année, le même goût que la gelée de raisins produite avec les fruits de la propriété.

Les médias ont voulu instrumentaliser le Beaujolais Nouveau, en faire un produit commercial tantôt bon, tantôt médiocre avec des goûts soit disant prononcé… L’avis du professionnel est de ne pas écouter toutes les insanités déblatérées dans les différents médias.

Le principal intérêt du millésime 2014 réside dans cette originalité : la récolte n'a pas été abondante et les vins seront, sûrement très fruités. La récolte s’étant passée sous un temps fort agréable, nos fruits ont pu profiter de cette chaleur permettant de révéler tous leurs arômes.

Ne cherchez pas à marier notre Beaujolais Nouveau à de grands mets. Il s’agit principalement d’un vin de fête auquel la charcuterie conviendra parfaitement.

Si vous osez le laisser vieillir quelques mois, n’hésitez pas à déguster notre Beaujolais Nouveau en accompagnement d’un poisson ou de fruits de mer. C’est ainsi que son parfum et ses arômes de raisin fraîchement récolté se dégageront avec le plus d’élégance.

Tarifs : 4,50 €


Pour en savoir plus, contactez nous


Nos autres vins :
Beaujolais Nouveau - Beaujolais Rosé - Beaujolais Villages - Beaujolais Lancié - Morgon - Moulin à Vent - Chesnaie